Vous êtes résident belge et vous souhaitez travailler à l’étranger ou y créer votre entreprise ? Vous êtes résident étranger et vous souhaitez travailler en Belgique ou y démarrer une activité ?
Dans les deux cas, la fiscalité et le statut social sont parmi les premières préoccupations. Et pour cause, ces législations déjà complexes à la base nécessitent dans les circonstances précitées une attention particulière sur de nombreux points.
Et une fois les analyses préalables opérées, le passage à l’action n’en reste pas moins obscur et jalonné de formalités aussi diverses que complexes.
Nous souhaitons vous accompagner d’un point de vue belge afin de nous assurer de l’accomplissement de vos obligations fiscales ainsi que celles afférentes à votre statut social.
Toute activité internationale nécessite d’avoir un correspondant juridique spécialisé et de qualité dans chacun des pays intervenants. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre recherche, durant laquelle vous pouvez bénéficier de l’intervention des correspondants locaux et internationaux de notre réseau.
Toutefois, pour une collaboration Belgo-Française et/ou belgo-luxembourgeoise, nous vous mettrons en relation avec nos partenaires privilégiés sur place.
- Étude de faisabilité et accompagnement
- Études juridiques préalables liées aux projets
- « prix de transfert » : règles de facturation entre sociétés d’un même groupe
- « salary-split » : optimalisation de votre rémunération dans des états différents
*pour certaines analyses, nous pourrions devoir faire appel à un avocat spécialisé