Nous vous accompagnons tout au long de ce chemin.
La première étape vers la création de votre entreprise sera d’analyser votre dossier afin d’élaborer un plan financier. Nous pouvons ainsi, ensemble, affiner l’estimation de vos besoins, vos produits ou vos coûts.
Cette étape nous permet de définir la forme qu’adoptera votre société.
Nous vous aidons ensuite dans la négociation d’un éventuel financement ou d’une aide spécifique.
Dès votre projet validé, nous procédons aux modalités nécessaires à l’enregistrement de votre entreprise (notaire, immatriculation BCE, TVA, cotisation sociétaire,…)
Afin de mener à bien votre projet sur du long terme, nous vous proposons d’étudier ensemble les différentes tâches qui nous seront confiées.
Mais créer son entreprise, c’est aussi penser à « l’Après ». Or, céder ou reprendre une entreprise ne saurait se faire sans réflexion.
Cela demande de l’organisation, de l’anticipation et de la coordination. Une bonne préparation est le premier jalon essentiel à une bonne cession / reprise de votre entreprise.
Nous vous guidons, pas à pas, dans toute ou partie des étapes nécessaires, afin que tout se passe au mieux, et pour vous, et pour vos interlocuteurs (cédant / preneur, personnels, fournisseurs et clients).